L’Atlantic Attack affiche des défaites face à l’équipe en premier rang de la Ligue nationale de ringuette

Le 27 novembre 2011 – Miramichi, Nouveau-Brunswick – La riche expérience de la Mission de Montréal a sans doute été un facteur contributif envers les défaites de l’Atlantic Attack cette fin de semaine, qui a perdu leur série de trois parties à Miramichi. La Mission qui peut se vanter de sa ligne de meilleures marqueuses comprenant Julie Primard, Julie Blanchette et Stephanie Seguin, qui ont figurées sur la l’alignement de l’équipe du Canada 2007 et 2010 et se classant actuellement dans les cinq premiers rangs des compteuses de la Ligue nationale de ringuette, ont dominé l’Attack qui compte que des recrues sur son alignement d’équipe.

Les deux équipes se sont rencontrées samedi avec la Mission qui s’est rapidement retrouvé sur ses talons alors que Natacha Bordage marqua le premier but en seulement quelques minutes en début de première période. Jasmine LeBlanc a effectuée 41 arrêts spectaculaires, mais ce ne fut pas suffisant puisque la Mission a terminée le jeu avec une victoire de 6-2. La Mission s’est présentée en force pour une deuxième partie très excitante en soirée samedi alors qu’elle compta deux buts très rapidement en début de la partie et a continué de marquer des buts en grappe pour afficher un pointage de 10-1 en fin de première période. Lors de la deuxième période, une foule de centaines de spectateurs a éclatée alors que Stéphanie Robichaud à profiter d’une occasion pour afficher un but ce qui alluma l’Attack pour compter quatre buts rapidement à l’intérieur de quelques minutes où Joëlle Proulx, Chantal Landry et Jocelyne Landry ont fait suite à l’élan de Robichaud. La Mission contra et afficha une victoire de 13-5.

Les deux équipes ont jouées un troisième et dernier match, qui s’est montré encore une fois serré en première période, mais la Mission a rallié ses forces en deuxième période pour vaincre l’Attack 7-3. La Mission mène dans l’ensemble au sein de la Ligue nationale de ringuette et se maintien en premier rang avec une fiche de 13 victoires et 1 défaite. L’Attack se trouve actuellement en 5e rang de la conférence de l’est et fera face aux Cyclones de Québec, qui se classe en 6e rang, la fin de semaine prochaine avec deux parties prévues pour samedi, soit à 11h00 à l’aréna de Shédiac et 19h00 à Cap-Pelé, ainsi qu’une troisième partie le dimanche à 10h00 à Shédiac. La partie en soirée le samedi sera une toute spéciale pour Josée Doiron et Chantal Landry alors qu’il s’agira d’une partie réellement locale pour les deux athlètes qui sont de la région. Ce sera la dernière série de parties pour l’Attack jusqu’au début du nouvel an, alors qu’elles se rendront à Cambridge en Ontario le 7 janvier.