L’Atlantic Attack termine sa série sur sol local en avant de centaines de spectateurs.

Le 20 novembre 2011 – Fredericton, Nouveau-Brunswick – L’Atlantic Attack a su impressionner ses centaines d’amateurs et a gagné le respect de plusieurs autres avec son style de jeu rapide et des buts impressionnants. L’Attack, une équipe de la Ligue national de ringuette qui s’entraîne à l’aréna de Cocagne a finalement joué sa première série sur sol local au Nouveau-Brunswick. Un autre événement qui marquera l’histoire de la ringuette du Canada atlantique a eut lieu au cours des derniers jours lors du tournoi de ringuette de Fredericton Youth Ringette Association qui a accueilli trois matchs entre l’Atlantic Attack et leur adversaire, Lac St.Louis Adrénaline.

Les équipes ont joués deux matchs le samedi avec l’Attack ayant remporté le premier avec un pointage de 6-3 et puis plus tard durant la même journée, Lac St.Louis Adrénaline s’est sécurisé deux points au classement avec une victoire de 5-4. Martine Caissie continue de dominer avec son habileté de marquer ayant compté quatre buts en deux parties et est actuellement en tête du pointage des nouvelles recrues de la Ligue nationale de ringuette avec 21 points et 13 buts. Lorsque interrogée sur le sujet de statistiques et son plan en vue de maintenir son rendement, Caissie commente; “Je joue tout simplement avec mon cœur à chaque fois que je suis sur la glace et j’essaie tout de réaliser mon travail au meilleur des mes habiletés. Il est certain que je ne pourrais jamais en accomplir autant sans mes co-équipières, et en plus à date, le sentiment en tant qu’athlète élite dans cette ligue est tout à fait incroyable.”

Dimanche, les équipes ont joués leur troisième et dernier match ou l’Attack a affiché leur deuxième victoire de la fin semaine avec un pointage de 6-4. Josée Doiron ayant marqué deux buts à seulement quelques secondes d’intervalle et en ajouta un troisième un peu plus tard pour un tour de chapeau. L’Attack a dominé leur adversaire et ne leur ont pas accordé d’opportunité pour s’établir durant cette partie.

Jocelyne Landry, joueuse avant, a résumé le sentiment de finalement jouer en avant de spectateurs au sein d’une ligue élite de ringuette; “Plusieurs des athlètes n’ont jamais performés en avant d’une aussi grande foule et se faire entourer de jeunes amateurs de ringuette à la requête de notre autographe et qui nous encourageant avec leurs cris est une expérience incroyable pour toute l’équipe. Nous sommes très reconnaissants à tous les parents, les joueuses et autres équipes qui sont venues nous supporter cette fin de semaine et nous espérons que ce support continuera de grandir et se poursuivra pour nos prochains matchs locaux au Nouveau-Brunswick. Entendre la foule dans les estrades nous donne l’élan et contribue grandement à notre énergie voulant performer de notre mieux en sachant que les amateurs sont là pour nous supporter. ”

L’Attack affiche maintenant une performance de 7-3-0 et se situe actuellement en égalité avec l’Ottawa Ice et le Cambridge Turbos pour le classement de troisième position de la Conférence de l’est. L’équipe espère pouvoir poursuivre sa performance dans la LNR et que les victoires de poursuivront alors qu’elle affrontera le Montreal Mission, actuellement au premier rang de la ligue, dans une série de trois matchs qui auront lieu à Miramichi, N.-B. les 26 et 27 novembre.