Le camp de sélection de l’équipe Atlantic Attack débutera officiellement ce samedi

Le 25 août 2011 – Moncton, Nouveau-Brunswick – L’équipe Atlantic Attack de la Ligue nationale de ringuette (LNR) est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de leur camp de sélection. Celle-ci aura lieu ce samedi, le 27 août, à l’aréna de Cocagne. Le camp débutera par une séance d’information à 17 hrs et un temps de glace à 18 hrs pour celles en compétition pour une place sur l’alignement. Les spectateurs sont les bienvenus et l’entrée est gratuite.

Déjà une vingtaine des meilleures joueuses de ringuette de l’Atlantique se sont inscrites pour tenter leur chance lors de ce camp de sélection. L’entraîneur en chef, Julien Leger ainsi que les entraîneurs adjoints, Kathryn Pringle et Gilles Proulx, tiennent à spécifier qu’ils accepteront les joueuses au camp même si elles ne se sont pas préalablement enregistrées. Des frais de 75$ sont requis pour participer au camp de sélection, cela comprend les périodes de temps de glace suivantes:
– 110 minutes le dimanche, 28 août, à 17 hrs;
– 110 minutes le samedi, 3 septembre, à 16 hrs;
– 110 minutes le dimanche, 11 septembre, à 16hrs;
– 110 minutes le dimanche, 17 septembre, à 18h30 ;
– 110 minutes le dimanche, 25 septembre, à 17h15;

Après une longue période d’attente, le personnel entraîneur est prêt à commencer la saison inaugurale de la LNR. Ils ne pouvaient pas être plus heureux de la réponse positive reçu de la communauté et de celle des joueuses élites qui espéraient une opportunité de la sorte. Comme l’anticipation de commencer le camp diminue, Léger sent qu’il y aura une rude concurrence pour une place sur l’alignement final. Il ajoute : « Je suis extrêmement impressionné par l’ensemble des compétences et les antécédents des joueuses qui seront présentes. » Le personnel entraîneur aura du pain sur la planche au cours des prochaines semaines pour la sélection de l’équipe Atlantic Attack.