LE FUSION DE GATINEAU SAVOURE UNE VICTOIRE À SA PREMIÈRE PARTIE DE LA SAISON!

La franchise locale de la Ligue Nationale de ringuette (LNR), le Fusion de Gatineau, a lancé sa cinquième saison avec un gain de 4 à 3 contre le Royal de Bourassa le samedi 13 octobre dernier au centre sportif de Buckingham.

Près d’une centaine de personnes, petits et grands, sont venues encourager les joueuses du Fusion.

Une nouvelle formule : quatre quarts de 13 minutes
Cette année, la Ligue nationale de ringuette a changé la durée des périodes afin de se conformer aux règlements internationaux, séparant les parties en quatre quarts de 13 minutes chacune.

Le Fusion de Gatineau a donc dû s’ajuster à cette nouvelle formule. L’équipe a pris les devants 2 à 0 dès le premier quart. Jusqu’à la toute dernière seconde, la formation gatinoise a maintenu en haleine les spectateurs, tentant de garder son avance de 4 à 3. Bien qu’elle ait dû composer avec deux joueuses en moins en raison des punitions, la formation a réussi à maîtriser l’attaque de Bourassa.

La gardienne de but Marie-Pier Cardinal a brillé derrière le filet, en arrêtant pas moins de 36 tirs au but. La centre Émilie Lavergne a contribué à la victoire en comptant deux buts, dont un en désavantage numérique.

Le Fusion de Gatineau, édition 2012-2013
En cette cinquième année d’existence dans la LNR, le Fusion de Gatineau n’aspire à rien de moins qu’une saison couronnée de succès. Étant une jeune équipe, son succès repose sur une constante amélioration ainsi que sur une solide fondation.
Le Fusion de Gatineau est composé de 17 athlètes provenant de 3 provinces. De ce groupe, neuf sont des résidentes de Gatineau.
Depuis l’achat de la franchise par l’Association de ringuette Gatineau (ARG) en 2008, l’alignement du Fusion a varié d’année en année. Seule la capitaine Prudence Rajaobelina fait partie de la franchise depuis la première saison. Le Fusion peut compter sur l’expérience des vétérantes Mélissa Lavergne, Émilie Lavergne, Karine Crêtes et Marie-Pier Cardinal. Sont de retour pour une deuxième saison consécutive Lindsay Sheenan, Élodie Brault, Madeleine Glodsmith, Amy Crouch et Karine Soucy. Enfin, l’équipe est heureuse d’accueillir dans ses rangs Lauren McGonigal (Arnprior) et Stéphanie Rhéaume (Nepean), toutes deux sélectionnées pour participer aux Championnats mondiaux de ringuette des moins de 19 ans qui aura lieu à London, en Ontario, du 28 décembre 2012 au 3 janvier 2013. Lors du repêchage, la franchise a également acquis Valérie Lalonde (Orléans) qui a évolué pour l’équipe Ontario AAA ainsi que les joueuses provenant de Gatineau, Marie-Claude Séguin, Amélie Barette, Valérie Ménard et Janie Desjardins.

L’équipe d’entraîneurs est composée de George Harvey, qui a dirigé l’équipe à ses débuts, de l’assistant entraîneur Denis Lavergne et du consultant en psychologie sportive Jonathan Lelièvre. Le directeur et fondateur du Fusion, Yvon Brault, est le président de l’Association de ringuette Gatineau.

Le Fusion et la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 16 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de quatre équipes, et une conférence de l’Est regroupant douze équipes.

Quant au Fusion de Gatineau, l’équipe évolue dans la conférence de l’Est – division Rouge. Elle dispute ses parties contre les équipes suivantes : Turbos de Cambridge, Devils de Gloucester, Ice d’Ottawa, Lightning de Richmond Hill, Wildfire de Waterloo, Attaque de l’Atlantique, Cyclones de Québec, Adrénaline du lac St. Louis, Le Royal de Bourassa, Mission de Montréal et Révolution de la Rive-Sud.
La prochaine partie du Fusion se déroulera le dimanche 14 octobre à 15 h, contre les Devils de Gloucester, à l’aréna Potvin (Gloucester).

Renseignements supplémentaires et photos
Pour en savoir davantage sur le Fusion de Gatineau, vous pouvez consulter le www.fusiongatineau.ca qui vous mènera à la page du Fusion dans le site Web de la LNR.

Suivez-nous sur Twitter: @FusionGatineau
Consultez le site Flickr pour télécharger une photo de la première partie du Fusion de Gatineau le samedi 12 octobre : http://www.flickr.com/photos/26850886@N07/sets/72157631762568011/
Nous pouvons vous fournir rapidement un bas de vignette sur demande.