Le Turbos a vaincu L’Adrénaline

Samedi soir dernier, à l’aréna de Pierrefonds, l’Adrénaline du Lac St-Louis recevait une ou sinon la meilleure équipe de la conférence de l’est; soit le Turbos de Cambridge. Ces dernières n’ont pas fait mentir leur réputation en battant le Lac St-Louis par la marque de 10 à 2.

La gardienne de but de l’Adrénaline, Maude Robitaille, revenait d’une blessure subie lors du 1er match de la saison et dans les circonstances elle a bien faite. Robitaille a reçu 55 lancers et a été très bonne en 2e demie bloquant 28 des 31 lancers dirigés vers elle. Tirant de l’arrière 7 à 1 après une demie, le Lac St-Louis n’a pas lâché prise et a continué de travailler fort, n’accordant que 3 buts dans la 2e demie.

L’Adrénaline a dirigé 28 lancers vers la gardienne de but de Cambridge, Meghan Pittaway, et seule Annie Lecours Boucher avec son 4e de la saison et Laurie-Ann Ipperciel avec son 1er ont pu trouver le fond du filet. Notons les 2 mentions d’aides de Cortney Keeble qui porte sa fiche à 11 points depuis le début de l’année.

«C’est la meilleur équipe que nous avons affronté depuis le début de la saison.» Nous as dit Jean-Francois Ethier, l’adjoint au directeur général et assistant entraîneur. «C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de faiblesses, comme en témoigne leur fiche de 5 victoires et aucune défaite avec 48 buts marqués et 6 buts contre. Nous avons pris une mauvaise habitude de ne pas sortir fort dans nos début de match et nous devrons travailler sur cela afin d’accorder moins de chance de marquer. Oui Cambridge est une excellente équipe, mais nous savons que nous pouvons mieux faire contre eux et nous allons travailler fort pour le démontrer. Nous pouvons quand même nous vanter d’être la seule équipe depuis le début de la saison à avoir inscrit 2 buts contre le Turbos»

La fin de semaine prochaine, l’Adrénaline se rendra dans le sud de l’Ontario alors qu’elle affrontera le Lightning de Richmond-Hill et le Wildfire de Waterloo samedi, et terminera son voyage dimanche en visitant le Turbos de Cambridge.

L’Adrénaline du Lac St-Louis occupe le 6e rang dans la conférence de l’est sur 11 équipes.