Objectifs clairs et nets pour les joueuses du Fusion de Gatineau

Info07 – le 25 octobre
par Daniel LeBlanc
 
Objectifs clairs et nets pour les joueuses du Fusion de Gatineau
 
Venant tout juste d’entamer sa deuxième saison au sein de la Ligue nationale de ringuette, le Fusion de Gatineau pourrait bien causer des surprises sur le circuit. Objectif ultime pour les 17 joueuses: le Championnat canadien, prévu à Saskatoon en avril 2010.
 
Elle qui a déjà disputé trois matchs au calendrier régulier, l’équipe menée par George Harvey peut compter cette année sur un beau mélange de relève (cinq joueuses recrues) et d’expérience (plusieurs joueuses de deuxième ou troisième année, et même de cinquième année dans le cas de la capitaine Marie-Ève D’Aoust).
 
Après avoir mérité la victoire à sept reprises sur un total de 30 matchs la saison dernière, le Fusion a l’intention de doubler la mise en 2009-2010 en triomphant à 15 occasions.
 
Chose certaine, la capitaine de la formation voit grand. «Je sens l’équipe plus prête. Je pense que notre saison va être encore plus belle cette année, même si ç’a s’est très bien déroulé l’an dernier. La saison dernière, on a échappé par seulement un ou deux points nos matchs, alors on ne s’est pas fait déclassé», affirme-t-elle d’un ton convaincu.
 
À son avis, l’équipe a tout à fait le droit de rêver à une participation au Championnat canadien, une chance qu’elle a raté de peu la saison dernière. Au total, cinq formations de la Conférence de l’Est au classement de la LNR pourront obtenir un laissez-passer pour cette compétition d’envergure.
 
Le Fusion croisera le fer avec les joueuses du Ottawa Ice lors de sa prochaine joute locale, prévue à 19h le jour de l’Halloween au Centre Robert-Guertin. Par la suite, l’équipe fera face aux Cyclones de Québec pour trois matchs consécutifs. Les deux premiers affrontements se tiendront dans la Vieille capitale le 7 novembre, alors que le troisième aura lieu à Gatineau le 14 novembre dès 19h.
 
Actuellement, l’Association de ringuette de Gatineau compte 25 équipes et près de 400 joueuses, ce qui en fait la plus importante au Québec. Le tournoi annuel de l’Association se tiendra du 3 au 6 décembre.
 
Par ailleurs, La Revue a appris que l’Association a eu des pourparlers avec les promoteurs du groupe Vision Multisports Outaouais afin que la ringuette ait une place de choix dans le futur centre d’excellence en sports de glace de Gatineau, dont la construction n’est toujours pas confirmée. Le président de l’ARG, Yvon Brault, rêve même à ce que la discipline s’ajoute aux nombreuses autres dans le programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau. «Il y a une grande demande pour ça», dit-il.
 
Informations, calendrier des matchs et résultats: www.ringuettegatineau.ca ou www.fusiongatineau.ca.
 
Photo: Quatre des joueuses du Fusion se sentent prêtes pour une saison riche en rebondissements: Audrey Fréchette, Marie-Ève d’Aoust, Prudence Rajaobelina et Émilie Lavergne. (Photo: Daniel LeBlanc)