Une nouvelle équipe se joint à la Ligue nationale de ringuette qui se prépare pour le repêchage de la saison 2015-2016

 Le 7 juillet 2015 – La Ligue nationale de ringuette (LNR) a annoncé aujourd’hui que le Black Gold Rush d’Edmonton va se joindre à la Ligue cette saison. L’ajout du Rush va porter à quatre le nombre d’équipes de la conférence de l’Ouest, et à 15 le nombre total de formations qui évoluent dans la Ligue. La Ligue a également annoncé qu’elle tiendrait une série de séances de repêchage pour la saison 2015-2016 qui va bientôt commencer.

À l’amorce du repêchage pour la saison à venir, nous sommes très heureux d’accueillir le Black Gold Rush d’Edmonton au sein de la Ligue nationale de ringuette» a déclaré Frances Losier, directrice de la haute performance et des événements de Ringuette Canada, qui poursuit : «La Ligue continue à se renforcer et à s’élargir, et la parité au niveau des athlètes et des équipes est un signe très positif pour la ringuette au Canada.

Le repêchage va commencer ce soir, par la séance du Sud de l’Ontario (à 19 h 00, heure de l’Est), puis celle d’Edmonton (à 19 h 00, heure des Rocheuses). Demain 8 juillet auront lieu les séances de repêchage d’Ottawa/Gatineau (19 h, HdE) et de Montréal (20 h, HdE). Toutes les séances de repêchage de la LNR seront diffusées en direct par l’entremise du lien Twitter de la Ligue nationale de ringuette qui est www.twitter.com/NRLLNR. Pour ce repêchage, le mot clé («hashtag») de Twitter sera #2015nrldraft.

2015 a été proclamée «Année du sport» au Canada, pour célébrer le rôle que joue le sport dans notre identité canadienne. Ringuette Canada soutient pleinement cette proclamation, et incite tous les Canadiens et toutes les Canadiennes à fêter le sport au sein de leurs communautés.

À propos de la Ligue nationale de ringuette
La Ligue nationale de ringuette (LNR) est la ligue vedette de la ringuette au Canada, et elle a comme objectif de devenir la meilleure ligue féminine sportive au pays. La ligue se compose de 15 équipes regroupées dans deux conférences – une conférence de l’Ouest composée de quatre équipes, et une conférence de l’Est regroupant onze équipes. La LNR a comme objectifs de placer la ringuette au centre des activités sportives canadiennes, de mieux faire connaître la ringuette au grand public canadien, d’offrir davantage d’excellentes occasions de compétition aux athlètes, et de présenter un bilan financier positif, tant au niveau de la ligue qu’au niveau de chacune de ses équipes. Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la Ligue nationale de ringuette, y compris son calendrier, la composition de ses équipes et les profils de ses athlètes, veuillez consulter notre site Web dont l’adresse est : www.nationalringetteleague.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Alayne Martell
Relations de presse et publiques
Ringuette Canada | Ligue nationale de ringuette
Tél. : 613.748.5655, ext. 226
Cell : 902-308-1067
alayne@ringette.ca
@: www.ringette.ca
@: www.nationalringetteleague.ca